Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on my needles ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 049
Newsletter
19 février 2015

voir la vie en vert #1

Aujourd'hui pas de couture ni de tricot. Non juste envie de partager ma dernière lubie. 

Avec la nouvelle année et l'arrivée de bébé numéro 3 prévu pour cet été, j'ai décidé de changer ma façon de consommer. Déjà adepte du marché pour les fruits et légumes, de saison, je trie, je composte mais la poubelle se remplie toujours aussi vite. Trop de déchets. Le pire a été après les fêtes, pour se débarrasser de tout les emballages. Chez nous la collecte des cartons se fait tout les 15 jours et si la poubelle déborde, elle n'est pas prise. Ça nous a pris 1 mois 1/2 pour ne plus avoir de reliquats des fêtes. C'est trop. Il faut qu'on fasse plus d'efforts et que l'on passe à la vitesse supérieure. Moins de déchets voir zéro. Si d'autres y arrivent pourquoi pas nous. 

Puis avec cette 3ème grossesse, adieux la charcuterie, les fromages au lait cru, les produits sucrés (bah oui comme pour la première j'ai le droit au diabète gestationel) Pas trop de thé car je suis anémiée, attention à l'aspartame, ce n'est pas bon pour le bébé, attention aux produits contenant des huiles essentielles. Ok. Ok. A force de regarder et de faire attention à tout, je me suis posée des questions sur mes produits d'hygiène. Un gel pour laver, un gel pour gommer, une crème pour éviter les vergetures, une crème pour hydrater ... beaucoup d'ingrédients imprononçables dedans et pas forcement très bons et puis tous ne sont pas dans des emballages recyclables. Aie. 

Donc en combinant, mon ras le bol, mes hormones en ébullition et une envie de changement, j'ai décidé de me tourner vers des solutions plus naturelles. En commençant par mes cheveux.

Aujourd'hui, je vais vous parler du no-poo ou sans shampoing. Depuis quelques temps j'essaye d'espacer mes shampoings. Je suis actuellement rendue à un lavage par semaine avec un produit bio mais je pense bientôt passer au bicarbonate de sodium + rinçage au vinaigre de cidre pour arriver ensuite au water only. Les premières semaines ont été assez dures mais avec un bon brossage j'arrive à tenir. Beaucoup de blogueuses s'y sont déjà essayées comme Ophélie alias Antigone XXI ou bien Natacha du blog Échos verts. Je vous recommande d'aller voir leurs blogs. Tout y est bien expliqué. Les avantages au no-poo ou water only sont nombreux. Économique car moins de produits à acheter, écologique car moins de déchets et moins d'eau utilisé et c'est un gain de temps.  L'inconvénient est que cela prend du temps pour arriver au résultat mais je suis motivée.

Voila, mes premiers pas vers un avenir plus vert. Et vous ça vous tente, le no-poo?

 

 

 

edit du 12/03 https://fr.pourelles.yahoo.com/perturbateurs-endocriniens-cheveux-femmes-144906516.html

Quand je lis cet article je me dis que je fais bien d'essayer de changer mes habitudes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aimerai bien essayer... Mais, avec tous mes cheveux blancs, j'aurais malheureusement encore du mal à me passer de couleurs...
Publicité