Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on my needles ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 049
Newsletter
21 avril 2015

plaisir d'offrir joie de recevoir

100_1290

J'ai la chance de faire partie des 5 personnes à qui Belle Mam' enverra une petite surprise cette année. A mon tour donc de faire plaisir et d'offrir aux 5 premiers commentaires de ce message un petit quelque chose que j'aurai fait moi même (il pourra s'agir d'une petite carte, une douceur maison ou autre) En contrepartie ces 5 personnes devront elles aussi relayer le principe du jeu sur leur blog, compte Instagram ou Facebook afin d'offrir des petits présents.

Prêtes à jouer?

Publicité
Publicité
16 avril 2015

voir la vie en vert #3

Petit récapitulatif du mois écoulé.

 Dans la salle de bain, il n'y a plus de coton mais des lingettes lavable (même mes filles s'y sont mises et elles les trouvent trop belles) le gel douche a été remplacé par un savon en pain à l'huile d'argan (vendu dans un étui en carton car je n'ai pas trouvé en vrac) et les problèmes de peaux sèches de ma petite ont disparu. Il faut dire qu'avec le savon pas besoin de mettre trop de produit. Je suis toujours à un shampooing au bicarbonate/rinçage vinaigre de cidre par semaine. Et la bouteille de shampoo des enfants n'est pas encore fini. A raison d'un lavage par semaine pour elles aussi il nous en reste encore pour quelques temps et je ne me vois pas jeter le flacon sans le finir. Pour aller plus loin, il faudrait remplacer le dentifrice, les brosses à dents et supprimer les cotons tiges mais je dois avouer que j'ai du mal. Le dentifrice que j'ai acheté me convient très bien moi qui ait les gencives sensibles. Il est bio et vendu dans un tube sans autre emballage ce qui est mieux que rien. Acheter des brosses à dents compostables mais fabriquées à l'étranger me dérange pour le moment. Ma brosse à dents est certes en plastique mais fabriquée en France et vendue dans un emballage recyclable. On verra avec le temps si j'arrive à changer ces habitudes ou pas. 

Dans la cuisine, j'ai fait un grand tri dans les tiroirs et supprimé les gadgets non utilisés. J'ai donné à la maîtresse de ma grande, les boites métalliques qui ne me servaient plus ainsi que les emportes pièces que j'avais en trop. Je n'achete plus de goûter et viennoiserie emballés. Je fais mon pain ainsi que les brioches et les gâteaux. La yaourtière fonctionne au minimum 2 voir 3 fois/semaine. Ce matin au marché, j' ai apporté ma boite à fromage et elle a été bien acceptée. Pour les légumes et les fruits, mes petits sacs ont eux aussi été validés par la vendeuse. J'ai même eu le droit à un bouquet de fleurs en cadeau.

Coté entretien de la maison, nous sommes passés au vinaigre blanc (technique déjà testée et validée par mon mari il y a quelques années mais je n'avais pas suivie, honte à moi) et j'ai fais mon liquide vaisselle (recette ici) et ma lessive (recette la). J'ai trouvé une lingette réutilisable jusqu'à trente fois pour remplacer les lingettes anti transfert jetables. 

Mon autocollant stop pub sur la boite aux lettre repoussent bien les publicités et nous avons moins besoin de sortir la poubelle. 

11 avril 2015

Il y a quelques temps je m'étais cousue un sweat

Il y a quelques temps je m'étais cousue un sweat ( d'une marque qui aujourd'hui fait polémique car certains patrons seraient plagiés) Ne voulant plus le porter tel quel je lui ai apporté quelques modifications. Il est devenu gilet, s'est retrouvé avec un joli biais rose, des manches rallongées et deux petites poches rondes.

 

P1060278

P1060279

P1060275

P1060276

P1060277

En prime sous le gilet vous pouvez voir le plantain bicyclette cousu cet hiver!

 

Publicité