4éme épisode de ma quête pour une vie plus verte. 

Dans la salle de bain, pas de gros changements. Je continue ma routine no poo. Je passe pratiquement 10 jours sans faire de shampooing mais j'ai remarqué que j'avais quelques pellicules. Il va falloir que je trouve une alternative au bicar qui je pense agresse un peu mon cuir chevelu.

Coté cuisine, encore moins de produits industriels, toujours plus de fait maison.  Nous sommes passés de 2 poubelles de 30L voir plus par semaine à une seule. Je vais toujours au marché avec ma boite pour le fromage. J'y prends aussi du fromage blanc en ramenant à chaque fois le contenant. Et toujours des sacs pour mes fruits et légumes. J'ai aussi fait la chasse au plastique et remplacé mes tupperwares par du verre. 

Dans le jardin, nous avons planté framboisier, fraisiers, rhubarbe, courgettes, concombres et tomates dans des carrés potagers. C'est une activité sympa à faire avec les enfants. Elles surveillent leurs plantations et les arrosent consciencieusement. Nous attendons avec impatience voir si les légumes et fruits poussent. 

En ce moment j'essaye aussi de désencombrer la maison. Moins de choses = moins de ménage = cqfd. J'ai fait le tri dans mon dressing et mis quelques vêtements non portés depuis longtemps sur le site vinted (je me suis fais une raison, je ne retrouverai jamais la taille de mes 20ans). Les objets qui prenaient la poussière dans le sous sol sont partit grâce au site donnons.org. Faire un peu de vide autour de soi fais du bien. 

 

Et puis un peu de couture et de tricot ce mois ci, je vous les montre dans le prochain article le temps de prendre les photos.