Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on my needles ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 049
Newsletter
16 mai 2014

Gilet Phildar

C'est l'histoire d'un gilet qui se transforma en tricot boulet!

Déjà si j'avais su qu'il se tricotait aiguilles  3.5 j'aurais passé mon chemin. Du jersey envers, ça ne monte pas très vite. Des manches au point gaudron, pareil ça n'avance pas. Une encolure de 98 cm à tricoter aiguilles 2,5, une vrai torture. Pas assez de laine à 10 cm de la fin de ladite bande d'encolure. Pour celles qui me suivent sur IG j'ai quand même réussi à mettre la main sur mon échantillon donc au final j'ai eu tout juste ce qu'il fallait. Je parle même pas du blocage avec le roulotté du bas et des bords avec une laine qui ne tolère pas le fer à repasser. Séchage à plat avec épinglage. Des coutures longues, très longues moi qui déteste ça ....

P1050766

P1050767

P1050774

P1050784

P1050788

 

....au final je l'adore quand même. Il est parfait pour la saison. Bon, j'ai laissé tomber le blocage des manches, ce qui me donne un gilet manche 3/4 mais c'est pas plus mal. Pour le fermer, je mets une broche pour le moment mais je vais sans doute lui rajouter des pressions pour le maintenir un peu plus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli ! Bravo pour ta persévérance ! Tu ne vas pas regretter le temps passé à le réaliser car je suis sûre qu'il te sera très utile en demi-saison ! Bises et à bientôt !!!
M
Mais quel boulot, je n'en reviens pas!<br /> <br /> il est superbe et te va à ravir, et je suis contente que tu te sois réconciliée avec!
B
Le résultat en vaut la chandelle je trouve !!!!! Il a l'air bien douillet en plus !
Publicité